Home > Actualités > Café du 21 Aout
INSTALLATION
29.08.2017

Café du 21 Aout

21.08.2017 - l'an 01, cazères.

témoignage de Lionel Ferrere sur la crise du lait

Dans le cadre de ses "Cafés Paysans", l'Association pour le Développement de l'Emploi Agricole et Rural de Haute-Garonne (ADEAR 31) et la Confédération Paysanne 31 ont organisé lundi 21 août dernier une journée d'échanges autour de l'installation agricole sur la commune de Cazères.

Les 20 participants (porteurs de projets, étudiant, jeunes paysans) se sont retrouvés sur les parcelles d'Alban Réveillé, maraîcher au sein de l'habitat participatif "L'An 01". Autour d'une présentation de ses techniques et de sa démarche paysanne, chacun a pu questionner et positionner son propre projet agricole. Les discussions en petits groupes ou autour des intervenants venus partager leur parcours d'installation, parcours de vie, ont ensuite permis de soulever différents enjeux, obstacles, méthodes... afin de réussir, entreprendre et orienter les projets.

Riches des conseils échangés, les participants sont repartis avec des propositions de formations, des contacts sur lesquels s'appuyer et de la bonne humeur !

Crédits photos : nina malignier
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Haute-Garonne