Home > Actualités > La bergerie de Thière, les brebis sont de retour!
Partager :
INSTALLATION
08.02.2022

La bergerie de Thière, les brebis sont de retour!

08.02.2022 -

Pour soutenir mon projet vous pouvez faire un don avec ou sans contrepartie sur la plateforme miimosa https://miimosa.com/fr/projects/la-bergerie-de-thiere-les-brebis-sont-de-retour

Soutenez la création d'un troupeau de brebis laitières et dégustez les premiers fromages fin 2023 !

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Anaïs, éleveuse de brebis laitières en cours d'installation en Haute Garonne, sur la ferme familiale de mon amoureux Guillaume. Cette ferme située aux abords de Toulouse a été achetée par le grand-père de Guillaume dans les années 1960. En production céréalière avec un troupeau de 300 brebis viande, la ferme fonctionne pendant 30 ans avec son grand-père Henri et son père Dominique. Guillaume s'y installe en 2015 et l'arrêt progressif des brebis laisse une bergerie vacante pour un nouveau projet.

Aujourd'hui, je souhaite m'y installer comme éleveuse fromagère avec des brebis Manech Tête Rousse du pays basque (race laitière rustique, maternelle, petite et l'une des plus productives des Pyrénées). Le troupeau et les fromages seront labellisés en agriculture biologique. La reproduction de la brebis se fera de façon naturelle avec le bélier une fois par an. Les soins seront principalement en phytothérapie sous forme de cures et en homéopathie pour les traitements d'appoints. Je souhaite avoir recours le moins possible à la médecine allopathique, sauf en cas d'urgence où elle s'avère nécessaire (prise d'antibiotiques ou anti-infectieux quand la vie de l'animal est en jeu).

Si vous êtes sensibles à mon projet et que vous souhaitez m'aider à le mettre en place vous pouvez me soutenir via la plateforme Miimosa :

https://miimosa.com/fr/projects/la-bergerie-de-thiere-les-brebis-sont-de-retour

NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Haute-Garonne